Genebat

Surélévation

Donnez de la valeur ajoutée à votre propriété !

La maison que vous habitez ne suffit plus en termes de surface habitable. Conçue de plain-pied et mitoyenne, vous ne disposez pas de suffisamment de jardin pour envisager une extension horizontale. Vous souhaitez apporter un look plus moderne à votre maison en ne vous contentant pas seulement d’un simple aménagement de combles. Pensez à la surélévation.

Surélévation genebat

Génébat est spécialisé dans l’aménagement de combles, le changement de pente, l’aménagement de grenier et la surélévation de toiture afin d’augmenter la surface habitable.

Notre équipe de techniciens réalise toutes les modifications de structure et l’entreprise fait intervenir un réseau de professionnels pour les autres travaux.

Votre projet de surélévation nécessite d’être étudié avec soin et doit respecter les règles de construction :

  • Déterminer si le bâtiment existant peut supporter une charge supplémentaire.
  • Envisager une surélévation ossature bois, le cas échéant.
  • La réalisation d’un faux plafond réduit les dépenses avec des résultats satisfaisants. Il s’agit d’installer des suspentes et des fourrures sur les fermettes.

 

Bonne nouvelle pour vous qui souhaitez agrandir votre maison, la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) publiée au Journal Officiel le 26 mars 2014 supprime la notion de Coefficient d’Occupation des Sols (COS) pour les communes disposant d’un PLU. Il faut vérifier la hauteur maximale autorisée par le P.L.U. La superficie de la nouvelle construction détermine le type d’autorisations qu’il faut. Le permis de construire concerne les surfaces supérieures ou égales à 20m², les superficies qui y sont inférieures ne requièrent qu’une déclaration de travaux. Pour un étage mansardé, la surélévation est faible, contrairement à un aménagement avec une hauteur de 2,5m sous l’ensemble du toit. La surélévation correspond au maximum à 10 rangs de parpaings.

Une extension de maison par surélévation demande des travaux de maçonnerie similaires à l’édification d’un mur. La solidité de l’ouvrage sera assurée par un chaînage horizontal. Les finitions sont garantes de l’esthétique de l’aménagement et augmentent la valeur du patrimoine.

Si vous optez pour une surélévation, n’oubliez pas d’en aviser vos voisins. L’ajout d’un étage supplémentaire peut gâcher la vue aux propriétés voisines.

 

 

bandeau-surelevation