Genebat

Les avantages d’une entreprise qualifiée RGE

Génébat certifié RGELa mention «Reconnu Garant de l’Environnement» (RGE) fut instauré en 2011 pour permettre aux particuliers de se tourner vers des entreprises sérieuses et qualifiées pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique.
La mention RGE inscrit ainsi les professionnels dans une démarche de renforcement des qualités de leurs compétences et de leurs prestations.

Quels sont les avantages de la mention RGE ?

La mention RGE est devenu un sésame pour les particuliers : ils ne peuvent bénéficier de l’Eco-prêt à taux zéro, depuis le 1erseptembre 2014, et du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, à compter du 1er janvier 2015, que si leurs travaux de rénovation énergétique sont réalisés par une entreprise qualifiée RGE.

De plus, les pouvoirs publics poussent les clients à demander la qualification RGE aux professionnels. Le message qui leur est transmis est : un professionnel compétent est un professionnel ayant la mention RGE.

Le marché de l’efficacité énergétique devient ainsi de plus en plus inaccessible pour les professionnels n’ayant pas la mention RGE. Lorsque les consommateurs souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leur logement ou de leur système de production de chaleur, ils sont aussi nombreux à consulter des listes d’entreprises qui ne sont constituées que de professionnels qualifiés.